Mou7, le 17/02/2013 à 00h14
Merci pour tes réponses !
Finalement, je n'ai pas raconté que des bêtises. En tout cas, tu as toujours réponse à tout : on croirait presque que tu vis sur Erétis ;-)
A bientôt pour d'autres théories...
Voici la section fanart et bonus du site. Les informations sur le background de Néosia ont été migrées dans le wiki.
Et, rangés ici, se trouvent les deux véritables premiers épisodes de Néosia (Garantie qualité pourrie !)
Je n’ai pas vraiment d’autre endroit pour en parler, alors voici le projet abandonné du narrateur, qui ne s’est jamais vu attribué de fin car je ne veux plus voir ce personnage de trop :
Le narrateur apparaît dès le premier épisode chez Mylhésie. Celle-ci ne fait que l’entendre et elle semble être la seule. Clairement, le « narrateur » se fait chier, il la suit, décrit ses actions à on-ne-sait-qui et semble être écouté, voire suivi, lui aussi.
Ce qui aurait dû se passer : À l’origine, dans la dernière scène de l’épisode 10, il devait apparaitre une dernière fois. Et nous nous serions rendu compte, dans cette scène, que Neïlus aussi l’entendait (pas avant car il n’est jamais intervenu devant Neïlus jusqu’ici). La révélation sur l’identité du « narrateur » aurait été révélée ainsi : Les Anges sont liés à Maëlno, dieu du cycle des âmes, seuls les anges peuvent voir les âmes. Le « narrateur » était une âme perdue qui n’avait jamais rejoint le cycle mais n’avait pas perdu l’esprit, il se cherchait un but à atteindre. On aurait appris que Néosia le suivait de près et se servait de lui pour voir à travers ses yeux. Chose qui n’aurait pas été dite : il a choisi de suivre Mylhésie car son âme est différente à cause de la divinité, et qu’il a été un peu poussé par Néosia pour la trouver.
Merci pour tes réponses !
Finalement, je n'ai pas raconté que des bêtises. En tout cas, tu as toujours réponse à tout : on croirait presque que tu vis sur Erétis ;-)
A bientôt pour d'autres théories...
Miersan SilverCherry,
Miersan :)
Aujourd'hui je n'écris pas en Manein car j'ai trouvé une bonne excuse : il n'y a pas le mot "planète" dans ton dictionnaire et j'en aurai besoin ! Du coup, je risque d'être beaucoup plus prolixe...
Première remarque, sur la carte d'Eretis, la distance Neosia-Urami est d'environ 400 km... Ils ont bien fait de rebrousser chemin : avec 2 jours de provisions, même en marchant très vite, ils ne seraient jamais arrivés à destination, pas même en une semaine !
En effet, peu de personnes n'osent voyager d'une ville à l'autre à pied, les montures équines ou draconniques sont le plus souvent utilisées, et les plus téméraires usent de la téléportation. En cela, personne n'a jamais vraiment su combien de temps il fallait exactement pour aller de tel à tel endroit, et les cartes restent peu détaillées.
J'observe également que la carte d'Eretis est incomplète. Je sais que l'on peut imaginer des mondes plats (comme le Disque-monde de Terry Pratchett), mais un monde plat et rectangulaire, ce serait une première... Je suppose donc que, derrière la grande chaîne de volcans du "continent d'à côté", il y a quelque chose. J'écarte l'hypothèse d'une projection de Mercator, qui empêcherait la grande chaîne de volcans d'être grande, justement. C'est un peu comme le Groenland qui a l'air de faire la taille de l'Afrique, alors qu'il est vachement plus petit en réalité ! La question qui se pose est la suivante : est-ce que la connaissance géographique d'Eretis est parcellaire, ce qui fait qu'on ne sait pas de quoi est fait le reste de la planète, ou bien est-ce qu'on en sait plus mais qu'on ne le dit pas parce que le reste a justement une importance cachée ?
Effectivement, la planète serait bien ridiculement petite si cette carte magicienne était complète. Les magiciens n'ont que peu voyagé sur Erétis, sous le conseil des anges. Beaucoup de créatures dangereuses parsèment le monde, leur disent-ils, et déjà peu d'explorateurs ont pu revenir vivants de leur périples sur le continent surnommé "chaotique". Il existe pourtant bel et bien une carte complète...
Je me pose aussi des questions sur le calendrier érétisien. Pourquoi les mois n'ont-ils pas la même durée ? Avec une année de 400 jours, quelle raison pourrait bien pousser une société à s'encombrer de mois de 49 ou 51 jours ? Surtout avec une semaine de 5 jours, vu que la configuration que tu as mise en place, ô déesse d'Erétis, fait promener les simili-dimanches tous les deux mois. Des variations saisonnières auraient pu fournir un alibi à ces mois bancals, mais tu as écrit toi-même que les saisons ne sont pas calquées sur le calendrier et varient chaque année. Là, je sèche...
Comme tu peux le voir, cela ne fait pas 600 ans Erétisiens que les magiciens se sont installés sur cette planète, et le calendrier a été mis en place quasiment l'année de leur arrivée. Il ont tenté de le calquer sur le calendrier terrien, mais quelques études astrologiques révélèrent une rotation plus lente d'Erétis autour de son soleil, ils rallongèrent les mois. Le nombre primitif de mois fut donné au hasard en attendant d'étudier convenablement la planète. Le calendrier devait être temporaire, mais il ne fut jamais changé. Les saisons se refusant à s'ordonner dans ce monde corrompu et instable, elles ne sont jamais de même durées. Elles peuvent durer autant 5 jours que 4 mois, de même que la planète semblait ne jamais tourner à la même vitesse, ignorant l'inertie. Le magiciens avaient d'abord craint pour leurs cultures, mais fort heureusement, la nature Erétisienne est forte, et les saisons chaotiques ne gênent en rien la croissance et la production végétale. Certains magiciens tentent encore vainement de trouver une logique dans ce monde chaotique.
Enfin, les démons sont censés avoir une autre planète, d'où certains (ou peut-être tous) sont revenus pour reconquérir Erétis. Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine mal des démons astronautes dans des vaisseaux spatiaux ! Certainement parce que la technologie ne se marie pas bien avec la magie et les dragons. Donc je suppose que le voyage s'effectue plutôt par magie, avec des portails ou quelque chose dans le genre. Du coup, la planète des démons n'est peut-être pas géographiquement proche d'Erétis.
Il n'y a évidemment pas de technologie chez ces créatures. Mais il y a longtemps, d'étranges chemins se sont formés, ceux-là même qui ont permis aux magiciens de fuir les humains...
Au départ, j'avais imaginé une planète démoniaque jumelle d'Eretis, ce qui aurait pu expliquer astronomiquement la durée fluctuante des mois, mais tout est tombé à l'eau quand j'ai relu tes commentaires sur le calendrier érétisien.
Il faut imaginer. Un jour, tout sera dévoilé ;)
Bon, je parie que je n'ai raconté que des bêtises et que rien de ce que j'ai avancé n'a la moindre importance dans l'histoire ! Me trompé-je ?
Sache que tout a de l'importance, jeune padawan ;)
A la prochaine !
Et bien, n'est bien ! :) Voilà une belle progression vers la vérité, tu as bien su user des indices laissés derrière moi. Tu finiras par tout savoir avant même que je n'ai le temps de tout révéler XD
Miersan SilverCherry,
Finalement, je ne m'en suis pas trop mal sorti avec le Manein. Rassure-toi, je m'exercerai encore car j'ai d'autres théories sur les mages de Neosia.
C'est plutôt une bonne chose que tu ne puisses pas me répondre, ça veut dire que je n'ai pas raconté que des bêtises !
A bientôt pour l'épisode 8...