Galerie

Voici la section fanart et bonus du site. Les informations sur le background de Néosia ont été migrées dans le wiki.

Préambule : vos dessins

Lordu, par Khelian

Lordu

Mylhésie, par Khelian

Mylhésie

Thérie, par Khelian

Thérie

Bonus, les v.1

Et, rangés ici, se trouvent les deux véritables premiers épisodes de Néosia (Garantie qualité pourrie !)

  • Les Magiciens de Néosia - Saison 1 - ep01
  • Les Magiciens de Néosia - Saison 1 - ep02

Personnage oublié

Le narrateur

Je n’ai pas vraiment d’autre endroit pour en parler, alors voici le projet abandonné du narrateur, qui ne s’est jamais vu attribué de fin car je ne veux plus voir ce personnage de trop :

Le narrateur apparaît dès le premier épisode chez Mylhésie. Celle-ci ne fait que l’entendre et elle semble être la seule. Clairement, le « narrateur » se fait chier, il la suit, décrit ses actions à on-ne-sait-qui et semble être écouté, voire suivi, lui aussi.

Ce qui aurait dû se passer : À l’origine, dans la dernière scène de l’épisode 10, il devait apparaitre une dernière fois. Et nous nous serions rendu compte, dans cette scène, que Neïlus aussi l’entendait (pas avant car il n’est jamais intervenu devant Neïlus jusqu’ici). La révélation sur l’identité du « narrateur » aurait été révélée ainsi : Les Anges sont liés à Maëlno, dieu du cycle des âmes, seuls les anges peuvent voir les âmes. Le « narrateur » était une âme perdue qui n’avait jamais rejoint le cycle mais n’avait pas perdu l’esprit, il se cherchait un but à atteindre. On aurait appris que Néosia le suivait de près et se servait de lui pour voir à travers ses yeux. Chose qui n’aurait pas été dite : il a choisi de suivre Mylhésie car son âme est différente à cause de la divinité, et qu’il a été un peu poussé par Néosia pour la trouver.

Laisser un commentaire

Vos commentaires

Erydrin, le 17/06/2013 à 23h13

Et elle est super classe en Gaea *ricane*

En effet ; Dat' cosplay ! x)

Alines, le 14/04/2013 à 04h46

aahhh ! oui... on galèère !!!

XD Allez, courage ! Le deuxième peut être plus facile que le premier si on est débrouillard (google *sifflote*)

Mou7, le 09/04/2013 à 21h05

Oooh ! Je viens juste de comprendre que c'est Néosia elle-même qui est responsable de la mort du prédécesseur d'Erxert. Ce dernier est devenu roi en 0, et il dit dans l'épisode 1-2 que son prédécesseur avait lancé une attaque directe contre les mages de l'époque et s'était "lamentablement planté". Bref, je ne sais pas si Néosia a elle-même tué le roi démon, mais je suis quasiment certain qu'elle a une grande part de responsabilité dans sa défaite.

Comme autre théorie sur le narrateur, je propose un hypothétique frère aîné de Mylhésie. Après tout, à l'exception de Nole (qui reste un cas à part), Thorne est le Mage de Néosia qui a régné le plus longtemps sans enfant : 28 ans, contre 4 ans pour Féremis, 1 an pour Salmina et 3 ans pour Yalmine. Ce qui lui aurait laissé le temps d'avoir un fils et de le perdre tragiquement, avant la naissance de Mylhésie. D'autant que le narrateur n'a pas une voix de vieillard, mais de jeune homme.
C'est une théorie qui se tient ^^

Pour info, mon intérêt pour le background de la saga a justement été éveillé par la lignée des mages de Néosia. Je suis un passionné de généalogie et, bien que celle-ci soit assez simple (bien plus que la mienne^^), toutes les dates (ou presque) y sont. Et j'adore ce genre de petits détails, qui me donnent envie de creuser un peu partout. Et il faut avouer que ta saga est vraiment tip-top, c'est l'une de mes préférées ! J'en profite donc pour te dire un grand "merci"... Lilta !!!
Merci à toi ^^

A bientôt, Mou7