Galerie

Voici, en vrac car il y en a beaucoup, des bonus d'histoire sur Néosia.

Attention, c'est une zone spoiler ! Si vous n'avez pas écouté la saga et souhaitez le faire, ne lisez pas ceci.

Préambule : vos dessins

Lordu, par Khelian

Lordu

Mylhésie, par Khelian

Mylhésie

Thérie, par Khelian

Thérie

Règne des Anges

Règne des Démons

Le Manein, la langue des Anges

Le Manein a été migré dans une partie à part du site, fourni avec un mini traducteur en php (enfin !). Elle est suffisamment complète pour avoir droit à sa propre section, même s'il manque toujours autant de mots (j'ai pas atteint mon objectif 1000 mots, je suis triste :'( )

Accéder à la langue

La langue des Démons

Ce pdf en est à la version du 21/02/2014

Télécharger la police d'écriture (Peut être modifiée à l'avenir) en .ttf

Pdf de la police

Il est très incomplet, ne permet que de traduire ce qui a été dit dans la saga. Contrairement au Manein, je ne me penche pas assez dessus pour qu'elle soit vraiment utilisable

Traduction de la langue des démons

Textes historiques

Je sais, ces textes sont courts, c'est fait exprès. D'autres textes sont en préparation, notamment une histoire plus complète sur Nole.

Bonus, les v.1

Et, rangés ici, se trouvent les deux véritables premiers épisodes de Néosia (Garantie qualité pourrie !)

  • Les Magiciens de Néosia - Saison 1 - ep01
  • Les Magiciens de Néosia - Saison 1 - ep02

Personnage oublié

Le narrateur

Je n’ai pas vraiment d’autre endroit pour en parler, alors voici le projet abandonné du narrateur, qui ne s’est jamais vu attribué de fin car je ne veux plus voir ce personnage de trop :

Le narrateur apparaît dès le premier épisode chez Mylhésie. Celle-ci ne fait que l’entendre et elle semble être la seule. Clairement, le « narrateur » se fait chier, il la suit, décrit ses actions à on-ne-sait-qui et semble être écouté, voire suivi, lui aussi.

Ce qui aurait dû se passer : À l’origine, dans la dernière scène de l’épisode 10, il devait apparaitre une dernière fois. Et nous nous serions rendu compte, dans cette scène, que Neïlus aussi l’entendait (pas avant car il n’est jamais intervenu devant Neïlus jusqu’ici). La révélation sur l’identité du « narrateur » aurait été révélée ainsi : Les Anges sont liés à Maëlno, dieu du cycle des âmes, seuls les anges peuvent voir les âmes. Le « narrateur » était une âme perdue qui n’avait jamais rejoint le cycle mais n’avait pas perdu l’esprit, il se cherchait un but à atteindre. On aurait appris que Néosia le suivait de près et se servait de lui pour voir à travers ses yeux. Chose qui n’aurait pas été dite : il a choisi de suivre Mylhésie car son âme est différente à cause de la divinité, et qu’il a été un peu poussé par Néosia pour la trouver.

Laisser un commentaire

Vos commentaires

Erydrin, le 06/05/2017 à 13h18

Coucou !
Ca fait une éternité que je n'étais pas passée par là et waouh, ça a bien changé depuis les débuts (jte laisse deviner qui je peux bien être, si tu t'en souvien o/). Ton site est vraiment beau et complet, j'ai hâte de pouvoir me remettre à écouter les aventures de Néosia (j'ai toujours un croquis que j'avais fait à l'époque de Mylhésie dans mes carnets x'D).

Bref, si je te laisse un petit commentaire c'est surtout parce que je connais l'artiste à l'origine de l'image que tu as modifiée dans ta galerie de dessins, du coup, je te mets son lien deviantart si jamais tu veux la créditer (et baver sur son travail parce que ohmagad c'est beau) : http://eventrue.deviantart.com/

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation pour tes projets. <3


Aaaaah ! Oui, je me souviens, ça faisait longtemps !!! \o/
Merci beaucoup pour le lien et, bordel que c'est beau ce qu'elle fait, en effet ! Je vais enfin pouvoir la créditer comme il se doit !


Merci pour ton message et des bisouilles <3

Mou7, le 28/01/2015 à 22h59

Miersan SilverCherry !

Ca fait bien longtemps que je ne t'ai pas écrit (je suis bien occupé depuis qu'en février 2014, 2 générations de plus se sont annoncées à la maison), mais j'écoute toujours la saga, oh oui :-) Et le compte à rebours présent depuis quelque temps sur le site ne m'a pas échappé...

Il y a un petit quelque chose qui me chiffonne dans l'échange entre Mylhésie et Nëilus, au moment où ils préparent l'attaque d'Erxert. Nëilus assure que le roi démon est ailé, alors que Mylhésie, l'ayant vu, soutient le contraire. Or, durant le combat du dernier épisode, il n'y a pas d'allusion à ces ailes potentielles, et lorsque le principal intéressé meurt, l'information semble finalement n'avoir eu aucune importance... Ma question est donc la suivante : pourquoi cette discussion (somme toute assez poussée) sur les ailes d'Erxert si elle n'apporte rien à l'histoire ? Est-il est possible que, malgré la mort d'Erxert, ceci acquière de l'importance plus tard ??

J'ai hâte d'entendre la suite !!

Liarsen,
Mou7

Miersaaaaaan, ça faisait longtemps ! :)

Hé hé, mon petit compte à rebours qui me fait stresser toute seule comme une grande XD Il serait temps que je faisse une petite news à son sujet.

Au sujet de cet échange, disont que, comme beaucoup de choses, rien ne c'est passé comme il était prévu de base. Cette forme ailée d'Erxert était un problème si le combat se déroulait - comme initialement prévu - tout en haut de la tour, car Lordu et Mylhésie (oui, elle a pas appris à voler en deux heures...) n'étaient pas avantagés. Mais au final, Mylhésie s'est retrouvée seule face à lui et au milieu de la tour, donc encadrés par des murs. Mais pourtant cette forme va effectivement poser problème, bien que dans une moindre mesure ; ce n'est pas non plus une information capitale. Et mon discours s'arrêtera là pour cause de "spoil saison 2" x)

Lilta o liarsen o/

Khelian, le 09/04/2014 à 14h58

Mais c'est intéressant ces descriptions :D !
Ça te dit que je t'offre quelques petits fan arts ^^ ?

Oh, c'est avec plaisir ^_^