Actualité du 04/11/2019

Les nouvelles de Novembre

Séries audio

Salut les gens !


Je vous fais cet article pour vous donner quelques nouvelles concernant l'avancement des projets car un tout – tout – petit truc est arrivé. Et qu’il faut bien que je donne des nouvelles plus souvent qu’une fois par an...
Non, ne paniquez pas, je n’ai pas pondu un marmot : j'ai (enfin) trouvé un boulot, vous l’aurez probablement vu sur Twitter si vous m’y suivez. Vous l'avez vu avec les articles précédents, ça faisait un moment que je galérais avec ma reconversion professionnelle et, ça y est, je suis enfin sortie de ce cauchemar qu’est le chômage (Oui, le cauchemar, on ne va pas se mentir).


MAIS DU COUP ! (Oh, ce suspens !) De petits ralentissements sont à prévoir, surtout sur le montage/mixage. J'avoue que mes soirées / weekend sont surtout dédiés à la détente et TESO depuis que j'ai commencé à bosser et, comme d'habitude, je refuse de me forcer (Je ne veux pas me dégoûter). Un truc que j’ai très envie de faire, c'est d’investir dans un très bon pc portable et transférer Nébuleuse dessus (celui que j'ai actuellement est pourri, il rame je peux rien faire avec), car je suis surtout sur mon pc portable dans le plumard le soir et ça m'ouvrirait plus de petits créneaux où je pourrais me motiver à mixer après avoir un peu joué, quitte à m'endormir dessus. Mais bon, ça ce n’est pas pour tout de suite, hein.
Pour l'écriture, j'essaye de profiter du trajet en train mais j'ai un peu de mal à écrire dans les lieux public. Je suis de ces gens qui détestent profondément qu'on les regarde écrire et qui "paranoïe" complètement sur les regards furtifs sur son écran. Et je n’ai pas trop l'imagination active en ce moment, trop de pensées parasites donc il va falloir patienter le temps que mon cerveau comprenne qu'il n'a plus besoin de stresser.


Mais Néosia avance ; j'ai fait un petit fichier Excel pour m'organiser et savoir où j'en suis (parce que là, ça devient vraiment bordélique) et je m'oblige à écrire épisode par épisode plutôt que scène par scène pour vraiment sentir l'avancement. Car j'ai pas mal de scènes écrites en bordel, dont certaines qui ne seront probablement jamais dans un épisode (ça arrive souvent quand je me rends compte que mon plan n'est pas cohérent), et du coup ça fausse pas mal mon impression d'avancer. C’est pour ça que je me focalise sur l’écriture des résumés d’épisodes, pour avoir un plan fixe (LOL, on sait tous que je vais le briser en découvrant une nouvelle voie !).
Évasion ne bouge plus trop, c’est de la relecture. J’attends vraiment d’avoir fini Nébuleuse avant de m’y plonger pour ne pas me sentir surchargée.


Voilà, c’étaient les news de Novembre. Je ne vais pas m’amuser à en faire tous les mois, mais au moins vous rassurer de temps en temps que je n’ai pas tout foutu en l’air, quand même.

Laisser un commentaire

Vos commentaires

Aucun commentaire.