Néosia, épisode 6 : Reak Keende
Néosia
Reak Keende : La résurrection de la gloire.
Étant donné l'avancement de la saga, je pense qu'on va commencer à faire un petit résumé de ce qu'il s'est passé jusqu'ici :
Préparant le mariage arrangé avec Lordu, Mylhésie se rend à cheval à Urami pour les derniers préparatifs avec le Mage. Neïlus, tout juste rentré à Néosia, l'accompagne. Lors du voyage vers Urami, Mylhésie retrouve Lordu, qu'elle devait rejoindre là-bas. Elle se rend compte que la lettre qu'elle lui avait envoyé - lui disant qu'elle venait - avait été modifiée et demandait à Lordu de venir. Tous les trois tombent dans une embuscade et finissent capturés par des bandits. Zainor, chef de ses derniers, leur annonce qu'il compte les revendre à Crossëlon, comme le lui avait suggéré son commanditaire. Trouvant une échappatoire, Neïlus parvient à se libérer et délivre Lordu et Mylhésie qui s'évadent. Une évasion éphémère ; Lordu, mal en point, tombe inconscient. Mylhésie se retrouve à affronter une liche seule et se fait à nouveau capturer par Zainor, qui a profité de la fin de bataille et de l'état de fatigue de Mylhésie pour "l'achevée" d'une flèche dans le dos. De leur côté, Lordu reprend conscience, et Neïlus reçoit une réponse à la lettre qu'il avait envoyée à la mère de Mylhésie, avant de se laisser volontairement capturer tous les deux. Neïlus révèle à Mylhésie le contenu de cette lettre, qui donnait l'identité du Roi de Crossëlon, un certain Meedec. Mylhésie réagit violemment à ce nom, connaissant très bien cet homme. Ou plutôt ce demi-démon. Arrivé à Crossëlon, les prisonniers lui sont donné. Ce vieil ennemi de la jeune fille ne se fait pas prier pour torturer celle-ci sous prétexte de vengeance. Attendant quelques jours, il emmène ensuite Mylhésie, partiellement régénérée, en mer, laissant à Lordu et Neïlus une illusion d'elle qui s'évapore au moment d'une évasion, ratée.
MON DIEU, C'EST UN ROMAN EN FAIT ! Bon, je suis pas sûre que vous ayez le courage de tout lire ni l'utilité, mais si vous êtes une petite tête comme moi, la moitié de ces informations vous était sortie de la tête, donc ça peut avoir son utilité x)
Sur ce, je vous souhaite une bonne écoute o/