Détail

Les Magiciens de Néosia est une saga mp3 de type heroic / dark fantasy, la première création sonore de SilverCherry. Créée en 2011, elle compte actuellement deux saisons pour 5 heures 50 minutes d'écoute.

Synopsis

"Si Érétis était un monde calme, nous ne serions pas tant submergés par ses créatures. Si Érétis était un monde en paix, nous n'aurions pas à nous dissimuler derrière de si hauts murs. Non, même ici, nous sommes encore les proies des ignobles projets d'envergure." Ainsi se définit ce monde.

Actualité

Retour sur la cérémonie des Potards (avec un gros retard) 10/05/2017

Sujet : Néosia

Bonjour tout le monde !


Oui, je sais, je ne vous ai jamais parlé de cet évènement sur le site, seulement sur Twitter, donc certain d'entre vous n'étaient peut-être même pas au courant, mais il y a eu lieu, le week-end dernier, une petite cérémonie de remise des prix pour les sagas achevées en 2016, c'était d'ailleurs sa toute première édition, la liste des sagas et des monos ayant été réalisée en premier lieu pour démentir la "mort de la saga mp3" (oui, des gens se sont arrêtés à Naheulbeuk ou Reflet d'acide et c'est bien dommage), elle a ensuite pris une tournure de véritable cérémonie des oscars.


Les Magiciens de Néosia était donc dans les 21 sagas présentées au vote et a tout de même finie nominée au deuxième tour pour quatre catégories : meilleur réalisateur, meilleure actrice, meilleur scénario et enfin meilleure saga mp3 2017. Il y avait de la grosse concurrence, mine de rien, beaucoup de bonnes sagas se sont achevées en 2016 (non, Reflet d'acide c'est l'année prochaine, les enfants). Néosia est tout de même repartie avec un prix : Meilleure actrice ! C'est le seul où j'aurais été déçue de pas l'avoir, celui-là emoticone


Potard de la meilleure actrice


Conclusion à ceci ? Et bien, un gros merci à vous pour avoir voté pour elle malgré l'anti-marketing que j'ai pu faire par mon demi-silence sur l'évènement emoticone Néosia se retrouve mine de rien dans le top 5 des sagas de 2017 et ça fait très plaisir.
Si vous avez raté la remise des prix, elle est disponible en replay sur le site http://ceremoniedespotards.fr

Commenter

Mp3@Paris - Deuxième édition 23/04/2017

Sujet : Divers

Bonjour à tous ! Et oui, c'est le retour de la petite convention des sagas mp3 :


Mp3@Paris


Alors, ce n'est toujours pas indiqué, mais je suppose qu'elle aura lieu au même endroit que l'année dernière et demandera une inscription préalable car on ne peut pas dépasser 200 personnes sur place en même temps. C'est quand même le double de l'année dernière.
Comme précédemment, les inscriptions s'étalent sur deux créneaux, et vous pouvez réserver les deux si vous voulez rester toute la journée, pas de limite à ce niveau, de 10h à 14h et de 14h à 18h. Le début des inscriptions est le 3 Mai à 20h.
Pas encore d'information sur les activités, mais ça ne devrait plus tarder maintenant.


Ah, et avant que j'oublie, elle aura lieu le Samedi 10 juin (petit détail)


Me concernant, je reviens avec le reste des badges de l'année dernière (il m'en reste un peu moins de la moitié) ainsi qu'une petite nouveauté. Étant donné que les deux saisons de Néosia sont achevées, il y a maintenant moyen de faire un CD et j'y bosse Smile
J'ai donc une petite pochette de fabrication artisanale qui contiendra un CD de données mp3 avec les deux saisons. Oui, désolée, mais sur un réel format CD audio, on ne met que 80 minutes. Or Néosia... il aurait fallu 5 CDs. Si vous avez des lecteurs compatible mp3, ça marche, autrement c'est comme une clé usb. J'ai aussi mis des trucs qui servent à rien dedans, comme ça on dirait une édition collector Oui, je suis une gamine


Goodies
Comme vous le voyez, il y a trois couleurs disponibles pour les CDs


Voilà ! C'était donc les nouvelles du mois d'avril. Pas d'avancement particulier, je suis toujours en stade d'écriture pour tous les projets.


Voilà. C'est tout. Oui, oui. Naaan, c'est toi qui raccroooooche ! *Bip*

Commenter

Passage à la v.3 ! 04/03/2017

Sujet : Divers

Ça y est, le site vient de passer à sa 3ème version ! Changement radical du code et du design, adapté aux mobiles et au goût du jour Au moins, au mien !.


Je le bidouille encore un peu ; sa mise en ligne me permet, déjà, de vérifier que le serveur le comprend bien, que les liens étaient bons (car en local, une majuscule où il  faut pas, ça marche quand même, mais le serveur, lui, veut une écriture juste (non, c'est pas du vécu juste à l'instant, non)) et de tester si tous les fichiers ont bien été envoyés. Car l'upload ayant été long, je crains que les épisodes n'aient pas bien été envoyés n'ai peur.
Donc, je teste, je vérifie, je corrige (exemple :  le player audio personnalisé ne fonctionne pas sous mobile, il va donc falloir que je laisse le player du navigateur (tant pis pour le design) ou que je découvre quelle part du Javascript n'est pas interprétée (je pense à jQuery, j'ai remarqué une version "mobile", je vais enquêter là-dessus).
Enfin bref, c'est pas tout à fait fini ! Si vous aussi, vous remarquez quelque chose qui ne va pas, signalez-le-moi, que j'allonge encore la liste de correction Encore plus de travail !


Voili voilou ! N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

Commenter